Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital a aussi inauguré son incubateur, Truffle Fintech Incubator

La secrétaire d'Etat chargée du numérique a soutenu en personne l'incubateur de Truffle Capital (lesechos.fr) Truffle Capital. La société veut ainsi soutenir les entrepreneurs des technologies modernes. Ces start-ups ont l'opportunité de prospérer paisiblement. Des bureaux dans le 8e arrondissement parisien et des outils sont mis à leur disposition. L'été dernier, l'investisseur lance Truffle Fintech Incubator, le premier incubateur consacré à la FinTech de France. Un pari sur les secteurs d’avenirs pour permettre aux startups de s'épanouir dans l'Hexagone. Wizipay et Credit.fr sont deux des quatre premières startups "couvées". Truffle Capital a choisi des sociétés aux activités variées : crowfunding, échanges de devises, transfert d'argent, etc.

Truffle Capital : investissement, cession et entrée en bourse

L’implication de Truffle Capital dans des secteurs d’activités porteurs est l'un de ses gros avantages. Sa tactique permet de détecter en peu de temps les start-ups ayant un potentiel de croissance conséquent. Au-delà du simple investissement, la société de capital risque est partie prenante dans dans la direction des entreprises qu’elle accompagne. Quelquefois en choisissant de prendre de ces entreprises. Truffle Capital s’est spécialisée dans deux domaines qu’elle connait par cœur : les technologies de l’information et les sciences de la vie. Deux secteurs promis à un grand avenir, tant les possibilités d'innovation sont nombreuses.

Le choix des entreprises soutenues dans le cadre des Fonds de placement pour l'innovation est rigoureux. De ce fait, chaque FCPI présente de grosses probabilités de profits. Investir dans un Fonds de placement pour l'innovation de Truffle Capital nécessite une immobilisation assez longue des montants investis. La durée de l'immobilisation est de 6 ans prorogeable 1 an pour les sociétés cotées en bourse, de sept à dix années pour les autres. Le FCPI Truffle Développement s'adresse aux sociétés innovantes cotées en bourse ou en phase d'introduction. L'investissement en FCPI Truffle Capital permet d’être exonéré d'impôt sur les plus-values, hors prélèvements sociaux.

Truffle Capital a agrandi son portefeuille de participations, notamment en direction d'entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, en même temps que son équipe. De nombreux spécialistes venus d’horizons différents oeuvrant dans une double ambition commune : le succès des entrepreneurs tout autant que des investisseurs. Fondée à l'aube des années 2000 et actuellement conduite par 3 de ses créateurs, cette entreprise de gestion a connu une expansion constante. Etes-vous au courant que la société s’est spécialisée sur deux secteurs en particulier ? Deux secteurs parfaitement maitrisés pour la plus grande satisfaction des investisseurs : les logiciels et les dispositifs médicaux. Quatre visionnaires ont réuni leurs expertises pour lancer Truffle Capital, une société de capital-investissement . Elle figure aujourd'hui parmi les plus efficientes.