Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Charles rosier, london uk | partner at btg pactual

MPOWERD et la lanterne solaire, des solutions propres pour les communautés reculées

En appuyant concrètement MPOWERD, Charles Rosier (Wordpress) relève le challenge des déserts énergétiques. Une lampe solaire est sécurisée et propre, il s'agit d'une solution qui cadre vraiment avec la défense de l'environnement chère à Charles Rosier. Avec l'ambition d'améliorer fortement le quotidien de ceux qui vivent sans électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe solaire étanche et gonflable.

Charles Rosier met ses ressources et ses compétences au service de la recherche

Étienne-Émile Baulieu élabore un remède à base de neurostéroïdes. Étienne-Émile Baulieu a concocté un remède dont l'action est de reconstruire la plasticité des neurones et de protéger la moelle épinière. Les recherches encouragées par Charles Rosier concernent notamment les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière. Créée, entre autres, par le chercheur et professeur Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg bénéficie du soutien de Charles Rosier.

Les premiers pas de Charles Rosier dans le domaine de l'investissement financier

En 1997, le jeune homme intègre la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg. Durant quelques temps, Charles Rosier est responsable des clients belges et français pour la SBC Warburg. La banque Lehman Brothers emploie Charles Rosier pendant 1 an.

BTG Pactual

Le Moyen Orient et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) sont les marchés sur lesquels Charles Rosier opère à l'initiative de la société BTG Pactual. BTG Pactual a chargé Charles Rosier de s’occuper des rapports avec les collaborateurs et acheteurs de l'institution hors du Brésil. C’est comme associé de l'entreprise brésilienne BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché durant l'année 2010.

De par ses études, Charles Rosier se trouve fin prêt pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger qui s’offre à lui. Ayant créé un vaste réseau de connaissances professionnelles, le spécialiste de la finance parle aussi de multiples langues. Inscrit au sein de l’Integrale Institut, le spécialiste de l'investissement financier s'entraîne aux examens d'entrée des grandes écoles de commerce telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales). Charles Rosier obtient son baccalauréat scientifique avec mention.

Les articles