Truffle Capital | CrunchBase

Truffle capital | crunchbase

Truffle Capital, un partenaire sérieux

Les premiers retours d'un investissement avec Truffle Capital (Aller sur la page crunchbase sur Truffle Capital) relèvent de la fiscalité et ont pour conséquences concrètes une baisse de l'imposition sur le revenu, grâce aux Fonds communs de placement dans l'innovation. Miser sur les traitements contre le cancer comme sur le marketing digital n'est pas un investissement à court terme. Tous les projets soutenus par l'entreprise exigent une immobilisation de capital sur une période allant de six à dix ans. Les professionnels choisissant de placer des fonds avec Truffle Capital ont conscience de se lancer dans l’innovation. Ils apportent par là même leur contribution au monde de demain et ont confiance dans les ruptures technologiques.

Technologies financières : Truffle Capital abrite des startups dans son incubateur

L’objectif de Truffle Capital est d’épauler les jeunes pousses des technologies modernes. Ces start-ups ont l'opportunité de s'épanouir tranquillement. Des bâtiments à Paris et des moyens matériels créent un contexte favorable. La couveuse d'entreprises soutient des start ups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour le Royaume-Uni ou les Etats-Unis, pays qui profitent d'une législation plus souple. En juin dernier, Truffle Capital lance le premier incubateur spécialisé dans la FinTech en France : Truffle Fintech Incubator. L'entreprise parie ainsi sur l'innovation dans le secteur financier pour aider les start ups à pousser en France.

Bien davantage qu'une aide pécunière aux entreprises qu'elle assiste, Truffle Capital prodigue aussi, par exemple, des conseils stratégiques. Pour confirmer sa foi dans une innovation, la société prend en général une participation conséquente, parfois majoritaire, dans le capital de la société. Etre accompagné par Truffle Capital, c’est en premier lieu bénéficier de l'expertise de 2 professionnels de référence, chacun dans son domaine, en l'occurrence le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie, et Bernard-Louis Roques pour les nouvelles technologies.

Truffle Capital, une expérience au service des entrepreneurs

Truffle Capital s’est centrée dans deux domaines en particulier. Deux secteurs qu'elle maîtrise parfaitement pour la plus grande satisfaction des clients : les logiciels et les dispositifs médicaux. Truffle Capital a multiplié ses participations, en particulier en direction d'entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais également ses effectifs. Des collaborateurs venus d’horizons divers qui font prospérer leur savoir-faire vers un objectif : la reconnaissance des entrepreneurs et le contentement de ceux qui investissent. Actuellement dirigée par 3 de ses fondateurs, la croissance de la société de capital-investissement est permanente depuis sa naissance en 2001.