Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene mbayen - | crunchbase

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Pour la Société Nationale d'Investissement (SNI), René Mbayen occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle. C'est au sein de la Société Nationale d'Investissement que l'économiste franchit très vite les échelons qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. Honeywell Bull emploie René Mbayen en qualité de contrôleur budgétaire.

René Mbayen à la tête de l'entreprise GULFIN

Le siège social de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige la société. Il est le PCA de la SOFIMAR. GULFIN a pour actionnaires majoritaires AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux. Le transport et la distribution de produits pétroliers sont les activités principales de l'entreprise managée par René Mbayen.

Un des experts en économie les plus plébiscités dans son pays

Différents établissements privés et publics se font soutenir et conseiller par René Mbayen. Il est membre de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun, (l’UCAM). Il administre le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala.

La carrière d'un expert en économie à l’échelle internationale

C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour. C’est à partir de 1962 que l'économiste poursuit son parcours universitaire en France. Il est titulaire d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen réussit sa licence de sciences économiques à Paris.

Les articles